Il est considéré comme notre autre cerveau qui contient plus de 200 millions de neurones et qui sécrète environ 20 neurotransmetteurs identiques à ceux produits par le cerveau. 95 % de la sérotonine est sécrété par l'intestin grêle, ce neurotransmetteur participe à la gestion du stress, des angoisses et de l’anxiété.
Notre abdomen produit également entre 70 et 85% des cellules immunitaires de notre organisme.
Nos deux cerveaux sont reliés par le nerf vague et ils doivent coopérer l’un avec l’autre. Si ce n’est pas le cas, nos émotions sont perturbées et notre ventre également par des douleurs et une digestion plus ardue.
Plusieurs médecins se sont intéressés à l’abdomen et selon certain, le ventre représente le centre d’archives de notre vie émotionnelle. Ce que l’on appelle « les maux du ventre » sont des conséquences des émotions dont on ne tient pas compte et qui peuvent générer des douleurs abdominales, des déséquilibres de notre organisme.
La bonne assimilation de nos aliments joue un rôle important sur notre système nerveux et sur notre fonctionnement cérébral, notre humeur et notre comportement.
Séance Chi Nei Tsang
1h30 | 90€
Je vous pose quelques questions afin de savoir quels sont vos besoins. Vous me dites ce dont vous avez envie. Il n’y a pas d’obligation à raconter son histoire, son vécu.
Ces questions me permettent de cerner votre demande et d'apporter une réponse plus juste.
Je vous installe confortablement sur la table de massage, les parties non travaillées sont couvertes et je masse votre ventre et diaphragme à même la peau avec une huile. Le travail sur le ventre dur environ 60 minutes.
Lors des séances suivantes, nous échangeons sur votre ressenti et sur l’évolution perçue.
Je vous assure un accompagnement personnalisé et je veille à ce que vous profitiez au mieux de votre séance.
En cas de déséquilibre plusieurs séances peuvent être nécessaire.
Le Taoïsme (fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise) est l’enseignement de la voie.
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise qui existe depuis plus de 4000 ans, le corps humain est sous le contrôle de deux cerveaux.
Le cerveau cérébral et le cerveau abdominal.
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise nos émotions sont générées par notre plexus solaire.
Le plexus solaire est un véritable centre émotionnel, il forme un centre neurovégétatif qui est constitué de plusieurs nerfs sortant sous forme de rayon solaire pour innerver les organes du corps.
C’est également un centre énergétique qui permet une bonne circulation de notre énergie dans tout notre corps.
Si notre plexus solaire est perturbé nos organes abdominaux seront perturbés mais si notre plexus solaire est équilibré nos organes ne souffriront pas du stress et des émotions.
Selon la Médecine traditionnel chinoise, les humains entravent les bonnes fonctions du corps en ignorant leurs émotions.
Le soin Chi Nei Tsang est détoxifiant aussi bien physiquement qu’émotionnellement, il libère les tensions viscérales et les émotions stagnantes.
Le massage est tout en douceur et en profondeur, il permet de se reconnecter avec son corps et de mieux le connaître.
Notre corps à la faculté de s'auto-réguler
Cette technique de massage est excellente pour vous accompagner et vous aider à retrouver le sourire, la joie de vivre.
95 % de la sérotonine est produite par notre intestin grêle.
En massant le ventre et d'autres organes comme le plexus et le diaphragme, notre corps retrouve petit à petit son équilibre et nous apporte une spirale d'énergie positive pour entreprendre tout ce qui permet d'aller mieux.
Les émotions nocives sont évacuées afin de laisser place aux vertus de nos organes.
Cette pratique vient compléter un suivi médical s'il y en a un.
Le massage de l’abdomen stimulera et drainera les ganglions lymphatiques ce qui aidera le processus de détoxication.
Le bon fonctionnement du système lymphatique est essentiel pour le système immunitaire. Les ganglions lymphatiques purifient et détoxifient la lymphe. La lymphe recueille les déchets de notre corps afin de les éliminer
Où sont situés les ganglions lymphatiques ?
La plus grande concentration de ganglion se situent dans l’abdomen, au niveau de la ‟citerne de Pecquet״ mais aussi dans le cou, à l’aine et aux aisselles.
Lorsque vous massez l’abdomen, les ganglions sont systématiquement stimulés par le mouvement qui aura un effet sur le système digestif et sur la détoxication du foie.
Cette pratique ne relève pas de la Fédération Française des Réflexologues (F.F.R)